Escalade au soleil à Morgiou

 

Si vous cherchez un petit spot d’escalade au soleil pour finir l’après-midi, vous pouvez vous caler sur les hauteurs de l’Abri côtier, une barre orientée Ouest avec quelques voies entre 4 et 6b/6c. Ce n’est pas un scoop ni le dernier spot à la mode, la patine des prises en atteste, mais à 5 minutes de marche du parking, vous aurez une très jolie vue sur la calanque.

A première vue le petit port, les cabanons, les filets qui s’entassent…et le bar pour finir l’après-midi! Si vous laissez la mer à main gauche,  là bas, le Cap Morgiou avec ses anciennes fortifications. Un lieu qui mérite le détour à lui tout seul car il cache à la vue des fainéants, tout perdu qu’il est à 30 minutes de marche, quelques secrets de bout du monde. Un petit secteur perché au dessus de l’eau, quelques traversées, un ou deux endroits rêvés pour la sieste.

En partant vers la gauche depuis le port, vous passerez sous le secteur qui nous intéresse en suivant le balisage qui mène à la Calanque de Sugiton. Les voies font une vingtaine de mètres et certaines valent le coup. Un secteur d’initiation sympa donc, bien équipé pour progresser en tête quand on a pas trop de marge.

  morgiou.le port morgiou.Danièle à l'abri côtier morgiou.le cap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.