ESCALADE dans les Calanques : l'Ouro

De l’arrière pays Niçois aux Calanques, il n’y a qu’un pas quand on aime l’escalade et les sites exceptionnels. C’est ce que vous diront Jean-Jacques et Magali qui sont venus jusqu’à Marseille pour user leurs chaussons. Nous les emmenons Dans la calanque de Sormiou à la découverte d’un petit, tout petit secteur : l’Ouro. Il faut dire que le site vaut le détour : des voies abordables, un rocher tout neuf et une vue à couper le souffle, à l’instar du raidillon qui permet d’accéder à la crête…

Au programme, escalade plaisir bien sûr! Mais aussi révision des manips de cordes, essentielles à une pratique en autonomie. Techniques d’assurage et de mousquetonnage, sécurité au relai et communication claire dans la cordée! Les petits plus récoltés feront peut être la différence pendant les prochaines séances. Et oui, quand on débute à l’Ouro, on ne peut s’empêcher de lorgner vers les voies du dièdre Guem et de se projeter dans la prochaine étape : les voies de plusieurs longueurs.

En repassant la tête par la brèche qui permet le passage d’un côté de l’arête à l’autre, on se disait qu’entre la via cordata du Tour du Bec de Sormiou, l’escalade à Tiragne, sans parler des autres Calanques ( En Vau, Morgiou, Sugiton et j’en passe, des plus petites, des plus sauvages et toutes aussi belles…), on avait encore du pain sur la planche!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.