Via cordata et Via Ferrata en région PACA...notre petite sélection.

Beaucoup de parcours ont vu le jour ces dernières années en Provence et sur la côte d’Azur. Des Via ferratas, parcours à l’équipement conséquent nécessitant de gros investissements de la part des collectivités locales mais aussi des Via cordatas, plus éphémères, parcours d’un jour que nous mettons en place au fur et à mesure de la progression du groupe.

Environ 45 via ferrata en région PACA dont 29 dans le 05. En Via Ferrata, vous pouvez louer votre propre matériel et évoluer en autonomie sur le site si vous avez déjà de l’expérience. L’accompagnement par un professionnel reste une garantie de sécurité pour une sortie occasionnelle et un véritable tremplin vers une pratique autonome. En Via Cordata, un moniteur d’Escalade Diplômé d’Etat est nécessaire. Il vous fait découvrir l’itinéraire et les différentes techniques de progression : escalade, rappel, tyrolienne, traversée au ras de l’eau etc…

L’été sera chaud sur les parois du Sud et nous avons choisi 3 itinéraires à l’ombre ou proches de la mer.

La Via Ferrata de Lantosque à 30 minutes de Nice,  serpente au dessus de la rivière et bénéficie donc de sa fraîcheur dans toute sa partie basse. D’une difficulté modérée, elle permet à toute la famille de s’initier (voir notre fiche technique sur le site).

La Via Cordata du Dramont, à 10 minutes du centre de Saint Raphael – Fréjus dans le Var, se déroule au dessus de la mer, sur une côte découpée en petites criques qui n’attendent que vous! Le matin, il fait frais et l’après-midi, le vent se lève toujours un peu de Sud Est pour rendre la sortie encore plus agréable. Là encore c’est une sortie en famille et les enfants à partir de 10 ans sont les bienvenus. A noter que nous faisons de temps à autre une exception sur l’age pour des enfants particulièrement à l’aise en hauteur.(voir notre fiche technique sur le site).

Le Tour Du Bec de Sormiou dans le Parc National des Calanques, site magique à l’accès difficile en été compte tenu de l’arrêté Préfectoral dans les Bouches du Rhône. Une petite plage typique de Marseille, les fameux cabanons et une vue à la hauteur du reste. C’est un parcours un peu plus long, plus complet aussi, dévoilant de nombreuses facettes de l’activité. Sympa en famille à partir de 10/11 ans.(voir notre fiche technique sur le site).

Je vous laisse les remettre dans l’ordre.

escalade rappel tyrolienne dans les Calanques, via ferrata en région paca

via cordata saint raphael, via ferrata en région paca

via ferrata en région paca

One response on “Via cordata et Via Ferrata en région PACA…notre petite sélection.

  1. Agnes CONDE dit :

    bonjour
    quel est le prix pour la via ferrata a sormiou ? faut il un guide ? xombien de temps cela dure t il ? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *