Via cordata / Via ferrata

Via Cordata

Des parcours aventure naturels pour découvrir les Massifs de la région en famille ou entre amis. Parc National des Calanques, Sainte Victoire, Calanques de l'Estérel.

Les Via Cordatas sont une pratique récente. Ici pas de câbles permanents, pas de barreaux, c'est la nature à 100 %! Nous allons vous faire découvrir des itinéraires peu fréquentés et seulement par les initiés. Des parcours sauvages et itinérants où se mêlent randonnée aérienne et escalade, rappel et tyrolienne. Et pourquoi pas une bonne baignade au Dramont ou à Sormiou pour finir la journée ?


Via Ferrata

Depuis l'équipement de la première Via Ferrata française en 1988 à Freissinière dans les Hautes-Alpes, plus de 160 parcours ont vu le jour en France.
Ludiques, sportives et vertigineuses les Via Ferrata sont des itinéraires accessibles au public mais qui demandent un minimum de connaissance du matériel et des techniques de progression. Partir encadré, c'est une garantie de sécurité et un meilleur tremplin vers l'autonomie.
Ces itinéraires sportifs aériens sont équipés à demeure de câbles, de barreaux, de points d’ancrages qui sécurisent et aident la progression. Vous rencontrez des ponts de singe, des ponts Népalais, des passerelles et une grande tyrolienne sera souvent la conclusion de cette journée entre escalade et randonnée. Votre moniteur vous enseigne les bases de la progression, le fonctionnement du matériel et les règles de sécurité. La durée et la difficulté des parcours sont variables.




VOUS SOUHAITEZ UN RENSEIGNEMENT OU RÉSERVER POUR CETTE ACTIVITÉ ?

 + 33 (0) 6 62 240 214       contact@camp4.fr