Le Dramont. Via cordata à Saint Raphael, mais pas que...

14.07.2016
|
0 Commentaires
|

Le Dramont, entre Saint Raphael et Agay est un des sites encore préservés de la Cote d’azur. Caractérisé par ses couleurs contrastées, entre Porphyre bleu et Rhyolithe rouge, il possède de belles falaises qui se jettent dans la mer et de petites criques qui ne demandent qu’à se laisser découvrir.

Si l’aventure vous tente, les moniteurs de CAMP 4 vous donnent rendez vous sur le petit port du Poussai pour une séance en 1/2 journée. Les enfants sont les bienvenus à partir de 10 ans. Une expérience à vivre en famille! Le pilier de la Via cordata se dresse à plus de 50 mètres au dessus des calanques, offrant une des plus belles vues sur l’île d’Or et sa tour carrée.

La via cordata est un parcours aventure au dessus de la mer. C’est une traversée faite d’escalade facile le long d’une corde fixée par votre moniteur. Il y a quelques (bonnes) surprises en route, mais on ne peut pas tout vous dire! Vous atteignez un petit sommet depuis lequel on descend en Rappel. Plusieurs hauteurs vous sont proposées de 10 à 35 mètres et on peut même descendre à pied.

Le Dramont possède d’autres attraits : baignade dans les criques, restaurant sympa sur le port du Poussai, randonnée balisée sur le sentier côtier, route numérique.

 

Le Dramont

Au Dramont, le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui se tiennent à la corde et ceux qui grimpent.

 

Le Dramont

 

 

Le Dramont

 

Le Dramont

Au sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.