Des parcours aventure naturels pour découvrir les Massifs de la région en famille ou entre amis. Parc National des Calanques, Sainte Victoire, Calanques de l'Estérel.
Les Via Cordatas sont une pratique récente. Ici pas de câbles permanents, pas de barreaux, c'est la nature à 100 %! Nous allons vous faire découvrir des itinéraires peu fréquentés et seulement par les initiés. Des parcours sauvages et itinérants où se mêlent randonnée aérienne et escalade, rappel et tyrolienne. Et pourquoi pas une bonne baignade au Dramont ou à Sormiou pour finir la journée ?
Ludiques, sportives et vertigineuses, les Via Ferrata sont des itinéraires accessibles au grand public mais qui demandent un minimum de connaissance du matériel et des techniques de progression. Partir encadré, c'est une garantie de sécurité et un meilleur tremplin vers l'autonomie.
Ces itinéraires sportifs aériens sont équipés à demeure de câbles, de barreaux, de points d’ancrages qui sécurisent et aident la progression. Vous rencontrez des ponts de singe, des ponts Népalais, des passerelles et une grande tyrolienne sera souvent la conclusion de cette journée entre escalade et parcours aventure géant.
Votre moniteur vous enseigne les bases de la progression, le fonctionnement du matériel et les règles de sécurité. La durée et la difficulté des parcours sont variables.
Les rando-escalade mêlent généralement un dénivelé non négligeable avec une alternance de marche en terrain varié et des passages plus techniques. Il faut souvent mettre les mains, voire faire un peu d’escalade facile. On évolue dans une ambiance aérienne avec parfois du vide mais pas tout le temps.
Elles peuvent donc être une approche sympa pour se familiariser avec la hauteur et l’effort demandé par une grande voie. On y retrouve les grands panoramas et le plaisir du sommet (même petit !) qui font le sel des belles journées.