Escalade à NICE

escalade jeune à NICE

 

L’escalade à NICE entre mer et montagne, le site d’escalade de la TURBIE permet de pratiquer l’escalade dans tous les niveaux du débutant à l’expert, comme lors de cette belle journée passée avec les jeunes du club Artbloc de NICE sur le secteur de » la dalle à l’oiseau ».

Découverte de l’assurage, de la position de descente….pour les plus jeunes ( dés 5 ans), et enchaînement des voies en tête pour les plus grands.

La roche calcaire de ces falaises dominants la mer est particulièrement sculptée, elle est donc très riche en prises et permet de s’initier facilement et en toute sécurité à l’escalade.

La région Niçoise possède de nombreux sites d’escalade avec toutes les orientations, pour l’été comme pour l’hiver, en bord de mer ou dans les montagnes du Mercantour.

Plein d’autres activités de plein air sont possibles à proximité des sites d’escalade du 06, le canyoning 06 dans les vallées de l’arrière pays ou les via ferrata, très nombreuses dans le département des Alpes- Marîtimes, sans oublier les via cordata de bord de mer, au Cap DRAMONT à ST RAPHAEL et à la TURBIE au dessus de MONACO.

 

escalade club enfant

L’escalade …un jeu d’enfant!

escalade jeune à NICE

Nicolas..5 ans…trop facile l’escalade!

escalade avec les jeunes du club à NICE

Lucas et Mathias se reposent entre deux voies enchaînées en tête!

Séance escalade à NICE et MONACO

De 5 à 17 ans, motivés à bloc pour une sortie escalade

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *