Escalade dans l'Estérel. Rocher de Saint Barthelemy

escalade dans l'estérel

#grandes voies faciles en TA # Escalade dans l’Estérel : Quelques images et infos du petit repérage effectué au Rocher de St Barthelemy avec Mathias ce jeudi. Le massif est situé à quelques kilomètres d’Agay en longeant le bord de mer en direction de Théoule. Après quelques errements pour trouver le départ de « guides 06 contre attaque » nous optons pour l’arête de la fenêtre / EST SUD EST ( 130 m AD / IV – Gurékian(s) , Rubatto en 1948).

La voie est facile et parcourue mais peu équipée. Un piton ou un spit par ci par là, parfois un spit au relai, quelques sangles utiles et un jeu de friends (0.2 à 2), une corde de 50 m fera largement l’affaire. Le début de la voie se trouve facilement (chiffre 4 peint). La sortie est évidente et la descente s’effectue depuis le sommet en suivant l’arête et en empruntant un cheminement de marches taillées (un passage expo à mon goût).

Une jolie arête en résumé, pas évidente à protéger dans le très facile mais au rocher plutôt sain dans l’ensemble.  Quelques passages sympas, notamment la traversée de la fenêtre. La hauteur du Saint Barthelemy (+/- 150 m) permet de faire découvrir l’activité à des débutants dans un cadre tip top.

Vue mer et exposition sympa alors si les vacances à St Barth vous tentent…

 

escalade dans l'estérel

Bien sûr il y a la route, mais il y a aussi la vue…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ambiance alpi pour Mathias qui a sorti les « grosses ». AHHHH ça lui manque!

 

escalade dans l'estérel

Sortie grande classe au dessus de la mer.

 

escalade dans l'estérel

Descente par l’arête et les marches taillées.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *