EVJF / EVG sportifs entre Marseille et Monaco : notre sélection.

Vous cherchez à organiser la partie sportive de votre EVJF/EVG ? Suivez nous pour une sélection de sites et d’activités sur la côte autour des villes de Marseille, Aix en Provence, La Ciotat, Saint-Raphael, Cannes, Nice et Monaco.

A Marseille, choisissez l’incontournable Parc des Calanques pour une découverte de Sormiou en Via Cordata. Escalade facile, descente en rappel, balade au dessus de la mer et traversée en tyrolienne. Le cadre est juste exceptionnel! Vous pourrez vous baigner sur l’une des rares plages des Calanques et boire un coup (presque) les pieds dans l’eau au petit bar-restaurant de Sormiou.

evjf/evg marseille

Tour du Bec de Sormiou entre copines!

 

 

 

A la Ciotat, nous avons adoré la Via cordata du Trou souffleur. Une fois contourné l’impressionnant chantier naval et après une courte marche d’approche dans un étrange massif de poudingue on découvre un parcours aérien avec de beaux rappels d’entrée de jeu, une petite tyrolienne au dessus de la mer et une remontée sur d’incroyables galets multicolores. Top Classe.

EVJF marseille

Tout près de Cassis et Marseille : La Ciotat.

 

 

Près d’Aix en Provence, on a transpiré sur une rando escalade qui part du pied de la montagne Sainte Victoire pour aller jusqu’à la Croix de Provence. Plutôt physique comme sortie mais quelle vue une fois arrivés au sommet (pour les puristes le « vrai » sommet de Sainte Victoire, c’est le Pic des mouches, un peu plus à l’Est). En fait, plusieurs itinéraires sont possibles, tracé jaune, tracé vert, tracé noir…

evjf aix en provence

rando escalade sur sainte victoire

 

 

A Fréjus et Saint-Raphaël, on vous propose de découvrir l’authentique petit port du Poussaï et le cap du Dramont pour une Via cordata unique : Un parcours aventure naturel, au dessus de la mer, très accessible en difficulté. Au sommet du parcours, vous aurez le choix entre redescendre à pied par un chemin, faire un petit rappel de 10 m ou vous lancer sur un grand rappel de 35 m.

le dramont

Le port du Poussaï, point de départ des activités au Dramont

evjf saint raphael

Les calanques sauvages du Dramont et leurs étranges habitants

 

 

On aime le côté nature et la fraîcheur des canyons autour de Cannes et Nice. Le Printemps marque le début de la saison de canyoning et de nombreux groupes ont choisi les Gorges du loup pour leur EVJF/EVG. En effet c’est un canyon qui s’adresse à tous. Pour les plus sportifs c’est un festival de sauts car il y a de nombreuses piscines naturelles (on dit des vasques!) très profondes et pour ceux qui veulent le prendre plus cool, il y a de petits sauts et toboggans sympas. On s’initie au rappel sous une petite cascade, on se laisse flotter au gré du courant mais il faut quand même marcher un peu. Canyoning au départ de Fréjus, Saint Raphaël, Cannes, Antibes, Nice, Monaco. Que du bon, on vous dit.

canyoning saint raphael

Canyoning dans les gorges du loup

evg canyoning

Les gorges du loup, près de Cannes

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *