Escalade dans le Var, Escalade en Provence Verte en été.

12.07.2014
|
0 Commentaires
|
escalade dans le var, escalade en Provence

Découvrir l’escalade avec vos enfants, c’est possible. Plusieurs sites s’y prêtent dans le Var et pas seulement en bord de mer. Il y a dans l’arrière pays varois, au carrefour de beaux villages de la Provence Verte comme Saint Maximin La Sainte Baume, Cotignac, Barjols,  Correns, un joli site d’escalade au bord du fleuve Argens. On trouve des voies à l’ombre le matin et en fin d’après-midi, des voies de tous niveaux et de toutes hauteurs. Des voies en “4” de 8 mètres et d’autres de 30 mètres, dans un calcaire orange et gris, très sculpté, plein de trous. Le Vallon sourn est de plus très accueillant, on peut s’y baigner et piqueniquer au bord de la rivière, super pour passer la journée en famille.

escalade dans le var, escalade en Provence

escalade en provence verte, escalade saint maximin, escalade vallon sourn, escalade correns

Les enfants apprennent à s’assurer entre eux et acquièrent rapidement de l’autonomie sous le contrôle de leur Moniteur d’escalade. Ils font leur noeud en huit, manipulent le grigri, se mettent en position de descente, comme des grands quoi!!

escalade dans le var, escalade en Provence

Zoé place ses pieds dans les premiers mètres de ce beau 4 sup qui en compte 30 tout de même. Maël à l’assurage, c’est chacun son tour!

escalade dans le var, escalade en Provence

 

Se mettre bien en arrière et faire confiance à l’assureur pour la descente, voilà un cap à passer pour les grimpeurs débutants!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.