Un parcours aventure dans les Calanques

L’appellation “Parcours aventure” est souvent synonyme de câbles, pont de singes et autres tyroliennes, ici pas du tout. Sur la côte Marseillaise, tout au bout de Sormiou, on peut vivre une véritable petite aventure dans le cadre magique des Calanques. Pas de cabane en bois pour l’accueil, pas de grands panneaux, vous avez rendez vous avec votre Moniteur d’escalade sur un petit parking près des cabanons. Sur le chemin d’accès, de tout petits jardins sont entretenus le long d’une allée qui s’achève sur la plage. On est déjà ailleurs.

Arrivée dans la calanque de Sormiou

Arrivée dans la calanque de Sormiou

Le tour du Bec de sormiou est un parcours varié et c’est ce qui fait son intérêt. Une jolie marche d’approche, un peu d’escalade, de la descente en rappel, de très belles traversées au dessus de l’eau et un passage étonnant dans une grotte jalonnent votre journée.

sortie de la grotte du Capellan

sortie de la grotte du Capellan

Le petit ressaut avant le rappel

Le petit ressaut avant le rappel

Un beau rappel au dessus de l'eau

Un beau rappel au dessus de l’eau

Au Bec, passage technique au dessus de la mer

Au Bec, passage technique au dessus de la mer

 

 

L'île de Riou en point de mire.

L’île de Riou en point de mire.

 

Ils l'ont fait!

Ils l’ont fait!

Retour par le sentier d'accès au col de Lui d'Ai

Retour par le sentier d’accès au col de Lui d’Ai

Pas la peine d’être un grand sportif pour profiter du parcours mais il faut avoir envie de se dépasser un peu! L’itinéraire reste plus technique que physique et c’est le boulot de votre Moniteur de vous faciliter la tâche.  A faire entre copains ou en famille avec des enfants à partir de 12 ans. En demi journée ou en journée avec le pique nique dans le sac. Ne pas oublier son maillot de bain pour la baignade du retour sur la petite plage de Sormiou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.